Publié le Laisser un commentaire

La revanche du papier à lettres

Un support d’écritures vintage qui a encore de beaux jours

Aujourd’hui, si l’on parle de courrier dans la boîte aux lettres, on pense aux factures, aux impôts, aux publicités, aux relances d’impayés. Mais qui pense encore aujourd’hui à recevoir une lettre ? Un courrier manuscrit sur un joli papier délicat avec une belle enveloppe, c’est un intrus, une énigme dans cette époque du tout numérique.

Les mails, les sms, les chats, messenger, whatsapp et autres outils de discussion ne peuvent pas rivaliser avec un courrier joliment écrit. Celle ou celui qui l’aura rédigé aura pris son temps, sa plus belle écriture, aura sélectionné le papier, l’enveloppe, cherché l’adresse dans son calepin, acheté le timbre. Il se sera déplacé à la boîte aux lettres. Le facteur, le centre de tri ; tous ces efforts déployés pour délivrer ce fameux message.

Alors, oui, je vous le dis, le papier à lettres a toute sa place aujourd’hui. Il est même bien plus qualitatif pour vos messages personnalisés.

Mais difficile aujourd’hui d’acheter du vrai papier à lettres. Les rayons des magasins ont démissionné et préfèrent proposer des outils numériques. Voici quelques petites pépites sélectionnées dans la marque Etamine. 100% illustré, pensé et fabriqué en Auvergne dans le Puy-de-Dôme, le papier à lettres Etamine se décline en plusieurs motifs.

Sélection de papiers à lettres avec enveloppes

Sélection de papiers à lettres avec crayons artisanaux

Laisser un commentaire